LES LIVRES

Découvrez le monde de Michel Cornélis

ETRANGES JEUX DE VIE

ISBN-978-2-296-11247-6

Paul, un honorable juge, ressent le besoin d'échapper à la routine. Lors d'une balade au marché matinal, une femme étrange lui offre un jeu de l'oie. Dès cet instant, le destin de Paul semble se jouer au gré des cases de ce jeu. Mais qui fait rouler les dés ?

Lucie a tout por être heureuse : elle vit au château du Pont d'Oye avec ses quatre enfants et Jean qu'elle aime de tout son cœur. Mais Jean, préoccupé par ses affaires, la délaisse. Trahi par son meilleur ami, Jean se trouve bientôt sur le carreau. N'est-il finalement qu'un pion sur l'échiquier ? Porté par l'amour de Lucie, il redécouvre le souffle de la liberté.

Mais si Paul voulait devenir juge et si Lucie désirait être cette mère merveilleuse, c'est parce qu'adolescents, ils ont parcouru ensemble les étranges chemins de la marelle...

MARELLE (Théâtre)

ISBN-978-2-296-99657-1

Un soir de Noël, Paul et Lucie, deux adolescents, se retrouvent à minuit face au cadeau étrange laissé par leurs parents qui se sont volatilisés : une marelle dessinée sur le sol et un livre fermé de sept sceaux. A partir de là, le chemin de la marelle va l'emmener sur un parcours initiatique parsemé de personnages étonnants...

Au gré des rencontres, Paul et Lucie vont grandir, mûrir, tisser des liens plus forts dans leur relation fraternelle pour découvrir la vérité cachée que détient ce livre mystérieux.

MANOIR - SAISON 13 (Théâtre)

ISBN-978-2-343-00684-0

Sous l'autorité du Commandeur, six filles et six garçons disputent la finale de la treizième saison de "Manoir", la célèbre émission de téléréalité. Une finale qui tourne très mal...

L'espoir, l'humour, la cruauté, la manipulation, la peur, le cynisme, la violence et l'émotion sont les ingrédients de cette courte pièce entre "Secret Story" et "Hunger games".

Une pièce dont personne ne sortira indemne.

Le silence de Cologne

ISBN-978-2-87489-306-3

Arnold remonte la rue vers son atelier. Il est inquiet. Il ne veut pas être chassé de la ville. Il ne fait de mal à personne.

Il travaille à Cologne depuis dix ans. Son atelier fonctionne bien. Ses clients sont contents.

Lui et ses compagnons sont de bons chrétiens. Arnold sait que sa religion est différente de la religion catholique. On l'appelle le cathare mais il se dit que ce n'est pas important car tout le monde prie le même Dieu. Arnold ne veut pas se laisser faire.

La collection La Traversée a remporté le prix de l'innovation sociale 2015, décerné par l'UNIPSO

Ruptures en bord de rêve

ISBN-978-2-8061-0321-5

Un homme sur un pont entre deux villes inconnues. Une femme dans une chambre d’hôpital. L’équilibre fragile de deux vies qui ne tient plus qu’à un fil.

Il a voulu, jusqu’à l’obsession, atteindre les hautes sphères du pouvoir. Aujourd’hui, son monde menace de s’écrouler. Elle s’est résignée à mettre son existence en veilleuse pour permettre à celui qu’elle aime de s’épanouir. Par une nuit d’orage, la flamme de son espérance a failli s’éteindre à jamais.

Alors, parfois, une rupture s’impose.

FOLLOW ME

  • Facebook Classic

© 2013 by MICHEL CORNELIS